Nos formations dans le tertiaire

Le lycée l'Initiative dispose d'une réelle expérience dans l’enseignement des techniques du tertiaire depuis l’ouverture de la section, en 1960.

« J'ai voulu mettre au service des élèves mon expérience professionnelle de dix ans passés dans le commerce. Enseigner, c'est transmettre un savoir, un savoir-faire et un savoir être pour faciliter l'insertion des élèves dans la vie active, les rendre responsables, autonomes, acteurs de leur formation et de leur avenir professionnel.

Certains ont choisi cette formation quand d'autres se sont vus refuser la filière de leur choix, nous devons donc leur donner ou redonner confiance en eux et en leurs capacités. La pédagogie par les projets permet à chacun de prendre conscience qu'il sera responsable de la réussite ou de l'échec du projet. Tous pourront mettre en valeur leurs compétences et en acquérir de nouvelles.

Tous les projets que j'ai pu mener ont démontré un réel engagement des élèves ainsi qu'une motivation étonnante grâce à une pédagogie active d'ouverture et d'accompagnement. »

(S.R.)