Formations en Arts appliqués

Le lycée l'Initiative dispose d'une réelle expérience dans les formations en arts appliqués depuis 1955.

« Je suis venu parce que j’aime le dessin, je suis resté parce j’aime enseigner. Je voulais communiquer la passion du dessin et j’ai appris à transmettre un savoir. C’est beaucoup plus qu’une nuance, c’est devenu mon métier.

Il m'arrive de rencontrer d'anciens élèves qui m'abordent en se remémorant diverses anecdotes ayant émaillé leur période d'apprentissage. Invariablement, il me demandent : «  Vous êtes toujours prof à l'Initiative ? » .

Oui, moi je suis encore au lycée, toi tu es devenu un beau cygne épanoui, moi je redouble perpétuellement et année après année, je vois arriver de vilains canards qui bientôt, comme toi, deviendront de jolis cygnes.

(J.-F.S.)

Nos formations en arts appliqués

• Bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués)